Wakfu

Wakfu 0.204

Le nouveau Dofus

Wakfu, c'est un peu "Dofus à la puissance beaucoup"... on reprend les mêmes ingrédients et on s'assure un nouveau succès massif, sur une base de MMPORG en ligne de qualité. Lire la description complète

Les plus

  • Graphisme
  • Univers
  • Originalité

Les moins

  • Mangeur de temps

Très bon
8

Wakfu, c'est un peu "Dofus à la puissance beaucoup"... on reprend les mêmes ingrédients et on s'assure un nouveau succès massif, sur une base de MMPORG en ligne de qualité.

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que Wakfu est une production d'Ankama, les mêmes talentueux développeurs à l'origine du très populaire Dofus. D'où la filiation qui s'affiche dans les moindres recoins du jeu: même univers, même style graphique, même gameplay.

L'histoire commence 1000 ans après la fin de Dofus. Comme le dit le pitch, "dans un monde en ruine, de nouveaux héros émergent pour apporter l'espoir. Que vous soyez commerçant, chasseur, artisan, milicien, magicien, politicien ou simple citoyen, Wakfu a besoin de vous!"

On retrouve donc les mêmes classes de personnages que dans Dofus.

La grande originalité tient à l'écosystème du jeu. Ici les monstres et les plantes évoluent. Ils sont d'abord petits (et plus fragiles) pour ensuite grandir, prendre des forces et se faire plus menaçants. C'est tout un monde qui progresse en même temps que vous...

Vous pourrez donc sauvagement décider de rayer une espèce de la carte en supprimant tous les nouveaux nés (honte sur vous!), saccager un environnement en marchant sur la pelouse (même si c'est interdit!), etc. Bluffant!Dernier point singulier enfin, l'absence de personnage neutre et artificiel (AI). Tous les gens sont des "vrais gens" connectés comme vous.

Digne héritier d'un Dofus au succès mérité, Wakfu apporte son lot de nouveautés qui saura à coup sûr vous séduire. Un Hit en puissance.

Wakfu est un univers cross-média. Les projets présents et à venir convergent tous vers un seul et même univers : celui de Wakfu. Le MMORPG Wakfu est un de ces projets, ainsi que la série animée Wakfu, le jeu XBox 360, le jeu de cartes collectionner et d'autres encore « Top Secrets ». Tous entrent en interaction, s'enrichissent mutuellement et contribuent à créer un monde unique, accessible par des médias différents.